QUAND LE MANS ULTIMATE SERA-T-IL DISPONIBLE AU PUBLIC ?

Le Mans Ultimate sortira en accès anticipé via Steam le 20 février 2024 sur PC.

POURQUOI LE MANS ULTIMATE SERA-T-IL LANCÉ EN ACCÈS ANTICIPÉ ?

Nous sommes ravis d’apporter la prochaine évolution de notre plateforme de course très appréciée à un public passionné de simulation de course. Notre objectif est que Le Mans Ultimate devienne une pépite indispensable dans les bibliothèques Steam de tous les amateurs de simulation de course. Mais pour tenir cet engagement, nous avons besoin d’avis, de contributions et d’activité pour passer à l’étape suivante de ce parcours avec nos joueurs

Suite à la récente expérience positive de l’exécution d’un programme public « bêta » pour l’expérience en ligne rFactor 2, les rapports de bugs et les commentaires d’une communauté engagée nous ont aidés à améliorer les systèmes back-end déployés pour RaceControl, et Studio 397 est enthousiaste à l’idée d’impliquer davantage la communauté avec Le Mans Ultimate.

La période d’accès anticipé nous permettra de travailler sur notre feuille de route interne, avec certaines fonctionnalités connues qui arriveront dans le jeu et dont nous informerons les joueurs à l’avance, et d’autres avec lesquelles nous espérons surprendre et ravir les fans. Mais le plus important reste notre désir d’écouter et de recevoir les commentaires de la communauté afin de créer la meilleure expérience de voitures de sport possible pour les fans du genre.

QUE POUVONS-NOUS ATTENDRE LE 20 FÉVRIER, AU DÉBUT DE L’ACCÈS ANTICIPÉ ?

Dès le départ, les joueurs auront la possibilité de vivre l’émotion d’un week-end sur l’un des circuits de la saison 2023, configurable pour inclure des séances d’entraînement, de qualification et de course, ou simplement pour construire une course rapide grâce à la fonctionnalité hors ligne Race Weekend. Déterminez les classes en compétition sur la piste, configurez les options de simulation météorologique, y compris la pluie et les transitions complètes entre le jour et la nuit.

Les joueurs auront également la possibilité de se lancer dans l’expérience en ligne, alimentée par RaceControl. Dans un premier temps, ils participeront à des courses quotidiennes contre d’autres joueurs du monde entier, tout en améliorant leur classement de pilote et de sécurité. En prouvant leur capacité, ils pourront débloquer des courses de niveau supérieur, ce qui leur permettra d’affronter un groupe de joueurs compétents à chaque fois qu’ils participent à une course. À terme, RaceControl organisera des événements plus complexes, allant des courses d’endurance aux événements e-sport de haut niveau.

Un travail considérable a été réalisé pour faire évoluer cette technologie de course afin de s’assurer qu’elle puisse constituer la base d’une plateforme authentique, agréable et simple à utiliser, permettant à un large éventail de joueurs de commencer leur parcours FIA WEC.

PUIS-JE PILOTER TOUTES LES HYPERCARS?

Les pilotes du simulateur pourront piloter toutes les voitures de la saison 2023 du FIA WEC, des 24 Heures du Mans 2023 (à l’exception de la voiture innovante) et les sept légendaires Hypercars de la saison du centenaire. Il y a plus de 100 variantes d’habillages à choisir parmi les 12 voitures, tandis que les sept circuits officiels de cette saison ont été recréés avec des détails incroyables, scannés au laser et préparés pour accueillir les catégories équivalentes GTE, LMP2 et Hypercar dans une expérience de pilotage approfondie.

COMBIEN DE TEMPS PENSEZ-VOUS QUE LE MANS ULTIMATE SERA EN ACCÈS ANTICIPÉ ?

Pour l’instant, nous ne sommes pas en mesure de dire exactement combien de temps ce jeu restera en accès anticipé. Nous avons des exigences internes claires et des normes de qualité que nous devons respecter pour que le jeu soit considéré comme une version complète. Ces exigences portent sur les fonctionnalités et le contenu, le sentiment de la communauté jouant un rôle important dans notre prise de décision.

Il se peut que la communauté nous fasse part d’un retour d’information ou d’idées de fonctionnalités que nous considérons comme trop importantes pour être exclues de la version complète, ou que le développement de certaines fonctionnalités prenne plus de temps que prévu.

QU’EN EST-IL DU MODE COOPÉRATIF MENTIONNÉ PRÉCÉDEMMENT ?

Malheureusement, bien que nous ayons un prototype fonctionnel de ce mode de jeu innovant, il n’est pas tout à fait prêt à être lancé. C’est pourquoi nous travaillons sur cette fonctionnalité avec l’intention de la rendre disponible au cours de l’été pendant la phase d’accès anticipé.

Nous nous sommes beaucoup amusés à tester et à disputer des courses asynchrones, en accomplissant des épreuves d’endurance avec nos collègues, et nous sommes impatients de vous proposer ce service très bientôt!

AVEZ-VOUS DIT QUE NOUS POUVIONS JOUER EN LIGNE?

Oui, des événements multijoueurs en ligne seront disponibles dès le premier jour. L’expérience multijoueur alimentée par RaceControl proposera des courses quotidiennes, séparées en points d’accès Débutant, Intermédiaire et Avancé, les trois utilisant un contenu varié des classes GTE, LMP2 et Hypercar.

Nous n’avons pas encore d’option de serveur hébergé pour organiser vos propres courses, mais cela arrive bientôt!

QUEL SERA LE PRIX LE PREMIER JOUR ?

Pour ceux qui achètent le produit le premier jour, le prix sera de £24.99 GBP / €29.99 EUR / $32.99 USD.

LE PRIX DU JEU SERA-T-IL DIFFÉRENT PENDANT ET APRÈS L’ACCÈS ANTICIPÉ ?

L’offre initiale pour le jeu sera le prix le plus bas pour le jeu dans sa phase d’accès anticipé. Ces premiers joueurs auront le plaisir de jouer au jeu dès le début et d’accéder aux fonctionnalités et au contenu, tout en contribuant à l’élaboration de la future feuille de route du produit, les nouvelles fonctionnalités et les mises à jour étant fournies aux joueurs dès qu’elles sont prêtes, dans le cadre du prix initial. Nous espérons également pouvoir offrir quelques cadeaux tout au long de l’accès anticipé. Ouvrez l’œil !

Au fur et à mesure que le jeu s’enrichira de nouvelles fonctionnalités, le prix du titre augmentera progressivement pour refléter le contenu et les fonctionnalités du jeu pour tous les nouveaux fans qui souhaitent rejoindre la communauté Le Mans Ultimate.

Remarque : les futures mises à jour de contenu en dehors de l’accès anticipé peuvent nécessiter des DLC supplémentaires.

QUELLES LANGUES LE JEU PRENDRA-T-IL EN CHARGE ?

Une première pour Studio 397, Le Mans Ultimate proposera des versions localisées du titre avec l’anglais, le français, l’espagnol, l’italien et l’allemand nativement intégrés dès le lancement, ce qui, nous l’espérons, ouvrira le titre à de nouveaux publics.

DE QUOI AURAI-JE BESOIN POUR JOUER AU JEU?

Les spécifications suivantes ont été définies par l’équipe de développement :

MINIMUM :

  • Nécessite un processeur et un système d’exploitation 64 bits
  • OS * : Windows 10 ou 11
  • Processeur : Intel Core i5-4460 ou AMD FX-8120
  • Mémoire : 8 Go de RAM
  • Graphiques : nVidia GeForce GTX 950 (4GB) ou AMD Radeon RX 470
  • DirectX : Version 11
  • Réseau : Connexion Internet haut débit
  • Stockage : 30 Go d’espace disponible
  • Carte son : DirectX Compatible
  • * Remarques supplémentaires : Pour fonctionner avec les paramètres minimaux à 1080p

RECOMMANDÉ :

  • Nécessite un processeur et un système d’exploitation 64 bits
  • OS * : Windows 10 ou 11
  • Processeur : Intel Core i5-9600 ou AMD Ryzen 5 3600X
  • Mémoire : 16 Go de RAM
  • Graphiques : GeForce GTX 1070 8 Go, Radeon RX 580 8 Go
  • DirectX : Version 11
  • Réseau : Connexion Internet haut débit
  • Stockage : 30 Go d’espace disponible
  • Carte son : DirectX Compatible
  • * Remarques supplémentaires : Pour fonctionner avec les paramètres par défaut à 1080p
SERA-T-IL TOUJOURS SUR PC UNIQUEMENT ?

Le jeu sera lancé sur PC en accès anticipé sur Steam. Nous étudions activement la possibilité d’apporter cette expérience sur console. Actuellement, nous nous concentrons uniquement sur le développement de la version PC.

QUELLES FONCTIONNALITÉS ET CONTENUS INTÉRESSANTS PEUVENT ÊTRE ATTENDUS ?

Il existe sans aucun doute une grande quantité d’inspiration actuelle et historique dans laquelle puiser ! Nous vous en dirons plus sur nos projets initiaux d’après sortie dans les jours et les semaines à venir.

POURQUOI Y A-T-IL MOINS DE FONCTIONNALITÉS QUE PRÉVU POUR LE LANCEMENT ?

Afin d’exploiter les forces d’une base de code de simulation de course largement respectée, nous avons dû prendre des décisions difficiles sur les éléments à intégrer au nouveau produit. Inévitablement, nous avons dû décider de ce qui répondait à nos exigences pour une future plateforme et de ce qui devait être retravaillé avant d’être publié. Le Mans Ultimate partage une grande partie du cadre de rFactor 2, mais il s’agit d’un nouveau titre conçu pour être enrichi de contenu et de fonctionnalités au cours de sa durée de vie, y compris des innovations qui n’ont pas encore été révélées, mais qui s’intègreront probablement à RaceControl.

LES MANETTES SONT-ELLES PRISES EN CHARGE ?

Oui ! Le fonctionnement des manettes dans Le Mans Ultimate a été retravaillé par rapport aux titres précédents de Studio 397 dans le but de rendre le jeu aussi accessible que possible et de prendre en charge les vibrations.

Pour l’instant, les menus ne sont accessibles qu’à l’aide d’un clavier et d’une souris, mais nous prévoyons de revoir cela à l’avenir.

Y AURA-T-IL DES COMPÉTITIONS ET DES ÉVÉNEMENTS ?

Le nouveau système en ligne utilisé dans Le Mans Ultimate comprend des classements de pilote et de sécurité, ce qui constitue une excellente base pour les futures compétitions à grande échelle sur le titre. Nous avons de grands projets pour organiser des championnats et des tournois e-sports à l’avenir et nous développons des fonctionnalités pour créer des championnats en ligne et plus encore.

Y AURA-T-IL UNE PRISE EN CHARGE DES MODS ?

Il n’est actuellement pas prévu de prendre en charge le contenu modifié sur Le Mans Ultimate.

OÙ PUIS-JE TROUVER DES INFORMATIONS, DE L’AIDE ET DES COMMENTAIRES ?

Toutes les dernières informations seront partagées sur notre site Web www.lemansultimate.com et les canaux de réseaux sociaux @LeMansUltimate

Notre communauté et notre équipe marketing suivront de près les commentaires sur les réseaux sociaux, Discord et notre nouveau forum qui seront mis en ligne avant la sortie. Ces canaux fourniront également un point d’assistance avec des correctifs et des informations sur les correctifs. Nous envisageons également des « événements de retour d’information » pour des périodes spécifiques ainsi que d’autres activations lors des événements du WEC. De plus, à mesure que nous partageons plus d’informations sur la feuille de route, nous savons que les utilisateurs nous donneront d’excellentes informations sur ce qu’ils aimeraient le plus voir, afin que nous puissions les étudier et les classer par ordre de priorité.

OÙ PUIS-JE AJOUTER À MA LISTE DE SOUHAITS ET ACHETER LE MANS ULTIMATE

Le jeu peut être ajouté à votre liste de souhaits sur Steam dès maintenant et vous pourrez l’acheter sur Steam dès le 20 février. Le lien pour faire les deux est le suivant – https://bit.ly/LeMansUltimateOnSteam

Dernières Nouvelles

8 février 2024

Mise à jour des tests

En attente de contenu

16 avril 2024

Patch 3 – 16th April 2024 – Public Notes​

The third patch comes in hot ahead of the second round of the FIA WEC this weekend. Check out the latest updates.

15 avril 2024

Le Mans Ultimate embarque pour une tournée européenne

Le Mans Ultimate, le jeu officiel du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA et des 24 Heures du Mans, visitera le cœur des fan zones à travers l’Europe au cours des trois prochains mois, apportant le frisson de la simulation de course aux fans de sport automobile en Italie, en Belgique et en France.

28 mars 2024

Patch 2 Hotfix 1 – 28th March 2024 – Public Notes​

Following the second patch earlier in the week a Hotfix will shortly follow – directly updating FFB.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.

WHEN DOES LE MANS ULTIMATE RELEASE TO THE PUBLIC?

Le Mans Ultimate will be released in Early Access via Steam on February 20th 2024 on PC.

WHY WILL LE MANS ULTIMATE LAUNCH IN EARLY ACCESS?

We’re thrilled to bring the next evolution of our much-loved racing platform to a passionate sim racing audience. Our intent is for Le Mans Ultimate to become an indispensable gem in the Steam libraries of every sim racer. But to deliver on this commitment, we need opinion, input and activity to take the next step on this journey, with our players.

Following on from the recent positive experience of running a public ‘beta’ program for the rFactor 2 online experience, bug reports and feedback from an engaged community has helped us improve the back-end systems deployed for RaceControl, and Studio 397 are excited about involving the community further with Le Mans Ultimate.

The Early Access period will allow us to work through our internal roadmap, with some known features coming to the game that we’ll let racers know about upfront and others that we hope to surprise and delight fans with. Most importantly, however, is our desire to listen and receive feedback from the community so that we can create the best possible sportscar experience for fans of the genre.

WHAT CAN WE LOOK FORWARD TO ON THE 20TH FEBRUARY, AT THE BEGINNING OF EARLY ACCESS?

From the outset players will have the opportunity to experience the drama of a weekend at any of the 2023 season race tracks, configurable to include Practice, Qualifying and Race sessions or simply build a Quick Race via the offline Race Weekend feature. Determine the classes competing on track, configure the weather simulation options, including rain and full day-to-night transitions.

Players will also have the opportunity to jump into the online experience, powered by RaceControl. Initially taking part in Daily Races against other players from around the world – whilst building their Driver and Safety Rank. Proving their ability will unlock higher level races, ensuring you face an appropriately skilled grid each time you join. In time, RaceControl will host more complex event types, particular to endurance racing all the way through to high-profile esport events.

Significant work has gone into the evolution of this racing technology to ensure it can be the foundation for an authentic, enjoyable and usable platform, for a wide range of players to begin their FIA WEC journey.

CAN I DRIVE ALL THE HYPERCARS?

Sim racers will be able to drive all the cars from the 2023 FIA WEC season, 2023 24 Hours of Le Mans (excluding the innovative car) and all seven fabled Hypercars from the centenary season. There are over 100 livery variations to choose from across the 12 cars, whilst all seven official circuits from that season have been recreated in incredible detail, laser scanned and prepared to host equivalent GTE, LMP2 and Hypercar categories in an in-depth driving experience.

HOW LONG DO YOU THINK LE MANS ULTIMATE BE IN EARLY ACCESS?

Right now, we aren’t able to say exactly how long this game will be in Early Access for. We have clear internal requirements and quality standards we need to meet for the game to be considered full release These include functionality as well as content with community sentiment playing a significant role in our decision making.

We may find that the community offers feedback or feature ideas we consider to be too important to omit from a full release or that certain features take longer to develop than previously expected.

WHAT ABOUT CO-OP MODE MENTIONED PREVIOUSLY?

Unfortunately, whilst we do have a working prototype, of this innovative game mode is not quite ready for release and such we are working hard on this feature with the intent on making it available in the summer during the Early Access phase.

We’ve been having a great time testing and racing asynchronously – completing endurance events with our colleagues and we can’t wait to bring this to you too very soon!

DID YOU SAY WE CAN PLAY ONLINE?

Yes, there will be online multiplayer events available from day one. The RaceControl powered multiplayer experience will offer Daily Races, separated into Beginner, Intermediate and Advanced access points, with all three using a variety of class content from the GTE, LMP2 and Hypercar classes.

We don’t yet have a hosted server option to run your own races, but this is coming!

WHAT WILL THE PRICE BE ON DAY ONE?

For those who purchase the product on day one the price will be £24.99 GBP / €29.99 EUR / $32.99 USD.

WILL THE GAME BE PRICED DIFFERENTLY DURING AND AFTER EARLY ACCESS?

The initial offering for the game will be the lowest price for the game in its Early Access phase. Those early adopters will enjoy playing the game early with access to features and content, whilst also helping input into the future roadmap of the product with new features and updates being delivered to players when they are ready as part of the initial price. We also hope to even have a few gifts or two throughout Early Access. Keep your eyes peeled!

As the game grows with more features, the price of the title will increase gradually to reflect the content and feature set in the game for any new fans who want to join the Le Mans Ultimate community.

Please note: future content updates outside of Early Access may require additional DLC.

WHAT LANGUAGES WILL THE GAME SUPPORT?

A first for Studio 397, Le Mans Ultimate will be the offering localised versions of the title with English, French, Spanish, Italian and German natively supported at launch which we hope will open the title to brand new audiences.

WHAT WILL I NEED TO PLAY THE GAME?

The following specifications have been set by the development team:

MINIMUM:

  • Requires a 64-bit processor and operating system
  • OS *: Windows 10 or 11 with latest Service Packs
  • Processor: Intel Core i5-4460 or AMD FX-8120
  • Memory: 8 GB RAM
  • Graphics: nVidia GeForce GTX 950 or AMD Radeon RX 470
  • DirectX: Version 11
  • Network: Broadband Internet connection
  • Storage: 30 GB available space
  • Sound Card: DirectX Compatible
  • *Additional Notes: To run on minimal settings at 1080p

RECOMMENDED:

  • Requires a 64-bit processor and operating system
  • OS *: Windows 10 or 11 with latest Service Packs
  • Processor: Intel Core i5-9600 or AMD Ryzen 5 3600X
  • Memory: 16 GB RAM
  • Graphics: GeForce GTX 1070 8 GB, Radeon RX 580 8GB
  • DirectX: Version 11
  • Network: Broadband Internet connection
  • Storage: 30 GB available space
  • Sound Card: DirectX Compatible
  • *Additional Notes: To run on default settings at 1080p
WILL IT STILL BE PC ONLY?

The game will launch on PC in Early Access on Steam – we are actively exploring the opportunity to bring this experience to console. Currently, our focus is only on developing the PC version.

WHAT EXCITING FEATURES AND CONTENT CAN BE EXPECTED?

There is certainly a huge amount of current and historic inspiration to draw from! We’ll be sharing more about our initial post-release plans in the coming days and weeks.

WHY ARE THERE FEWER FEATURES THAN I WAS EXPECTING FOR LAUNCH?

In order to build on the strengths of a widely respected sim racing codebase, we had to make tough decisions on what to bring into the new product. Inevitably we were faced with making the call on what met our requirements for a future platform and what needed further work before being released. Le Mans Ultimate shares a lot of the rFactor 2 framework, but it is a new title designed to be expanded with content and features during its lifetime including innovations not yet revealed, but likely to integrate with RaceControl.

ARE CONTROLLERS SUPPORTED?

Yes! The way controllers work in Le Mans Ultimate has been reworked compared to past Studio 397 titles with the aim of making the game as accessible as possible and also bringing vibration support.

For now, menus are accessible only using a keyboard and mouse but we plan to revisit this in future.

WILL THERE BE COMPETITIONS AND EVENTS?

The new online system used in Le Mans Ultimate features Driver and Safety Ranks, making a great foundation for future wide-scale competitions on the title. We’ve got some great plans to run championships and esports tournaments in the future and are building out functionality to create online championships and more.

WILL THERE BE MOD SUPPORT?

There are no current plans to support modded content on Le Mans Ultimate.

WHERE CAN I GO FOR NEWS, SUPPORT AND BE ABLE TO CONTRIBUTE MY FEEDBACK?

All the latest news will be shared across our website www.lemansultimate.com and social media channels @LeMansUltimate

Our community and marketing team will closely be monitoring feedback on social media, Discord and our new forum that are due to go live ahead of release. These outlets will also provide a point for support – with fixes and patch information. We are also considering ‘feedback events’ for specific periods as well as further activations at WEC events. Additionally, as we share more roadmap information, we know the users will be giving us great information on what they would most like to see so that we can investigate and prioritise those.

WHERE CAN I WISHLIST AND PURCHASE LE MANS ULTIMATE

The game can be Wishlisted on Steam right now and you will be able to purchase the game on Steam on the 20th February. The link to do both will be here – https://bit.ly/LeMansUltimateOnSteam.

Latest News

12 March 2024

Known Issues

The following issues have been flagged by the Studio 397 team and will be issued publicly alongside the game release. These are already being worked upon and will be resolved as soon as possible following release and will be communicated across the Le Mans Ultimate social media channels, Discord and forum.

18 April 2024

Patch 3 Hotfix 1 – 18th April 2024 – Public Notes​

Following the third substantial Update announced earlier this week, we have made a few amendments in our latest Hotfix.

16 April 2024

Patch 3 – 16th April 2024 – Public Notes​

The third patch comes in hot ahead of the second round of the FIA WEC this weekend. Check out the latest updates.

15 April 2024

Le Mans Ultimate embarks on European tour

Le Mans Ultimate will be visiting hearts of the fan zones around Europe over the next three months – bringing the thrill of sim racing to motorsport fans in Italy, Belgium and France.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.