Qu’est-ce qui arrive au Mans Ultimate ? Un guide pour l'accès anticipé et un chemin de développement prévu

Alors que nous nous lançons dans l’aventure de l’accès anticipé avec Le Mans Ultimate, nous voulions définir nos attentes et présenter nos intentions pour le développement de ce titre. Nous sommes ravis de voir ce projet grandir grâce à vos commentaires!

 

Pourquoi avez-vous choisi l’accès anticipé ?

Déterminer la bonne méthode de livraison pour ce jeu nous préoccupe depuis un certain temps et a nécessité beaucoup de réflexion. Nous sommes fiers des réalisations du studio. Extraire la magie de la physique et des sensations de pMotor2.5 (comme on le voit dans rFactor 2) et l’intégrer dans une nouvelle plate-forme que vous verrez se développer au fil du temps a été un énorme effort de la part d’une petite équipe de personnes. Cela a eu lieu tout en maintenant et en étendant la prise en charge de rFactor 2. Des nouvelles fonctionnalités telles que les fonctionnalités en ligne compétitives via RaceControl au contenu sous licence passionnant et bien plus encore.

En interne, nous sommes arrivés à la conclusion que nous aimerions avoir le soutien et les commentaires de la communauté pendant que nous développons ce nouveau titre de simulation, car c’est ainsi que nous fonctionnons depuis de nombreuses années. Nous ne développons pas un titre Quick Race ; nous construisons une simulation d’endurance accessible aussi bien aux utilisateurs inconditionnels (comme nous !) qu’aux nouveaux utilisateurs pressés par le temps. Capturer les détails d’une telle expérience nécessite une attention particulière aux détails et nous sommes d’avis qu’il est préférable de collaborer avec une base de fans passionnés. Après tout, les courses de voitures de sport ne concernent pas qu’un seul pilote : c’est toute une équipe composée de différentes personnes avec des idées différentes – qui s’unissent pour faire avancer le succès.

Nous pensons que le jeu apporte beaucoup de valeur dès le premier jour de l’accès anticipé. Et plutôt que de le garder enfermé dans le coffre-fort des projets du Studio 397, nous aimerions le mettre entre les mains de la communauté, démontrer comment les choses ont été construites selon la qualité de marque du Studio 397 et recueillir vos précieuses réflexions et opinions.

 

Que signifie l’accès anticipé pour Le Mans Ultimate?

L’accès anticipé permettra aux joueurs de découvrir une suite complète des douze voitures du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA 2023 sur sept circuits légendaires dans un état de course dès le premier jour de sortie.

Il existe déjà du contenu formidable, des courses multijoueurs en ligne et bien plus encore à explorer. Nous nous attendons à ce que ce jeu soit construit sur une période de temps prolongée – à la fois dans et en dehors de l’accès anticipé, et la riche tapisserie des courses de voitures de sport offre un potentiel de contenu à couper le souffle que ce jeu pourrait offrir à l’avenir.

Au fur et à mesure que le développement du jeu se poursuit, de nouvelles fonctionnalités et du contenu régulier seront ajoutés gratuitement au titre, avec la possibilité de futurs DLC payants.

 

Que puis-je faire dès le premier jour de l’accès anticipé?

Vous pourrez immédiatement vous lancer dans Race Weekend ou en ligne en conduisant des voitures de l’incroyable classe Hypercar, notamment la Ferrari 499P gagnante des 24 Heures du Mans, la Toyota GR010 gagnante du championnat, entre autres.

Le format Race Weekend vous permettra de configurer votre événement avec quelles classes vous souhaitez courir, la durée de chaque session, la météo, l’heure de la journée et toute usure des pneus/carburant temporelle lorsque vous vous battez contre les pilotes IA. Devenez fou : c’est votre bac à sable pour un week-end de courses WEC.

En ligne vous permettra d’affronter d’autres pilotes compétitifs dans notre système alimenté par RaceControl. Doté des classements de pilote et de sécurité, le système vous associe à des pilotes de niveau similaire à mesure qu’il apprend vos capacités et débloque de nouveaux événements de niveau supérieur lorsque vous terminez plus de courses sans incident. Des courses « quotidiennes » régulières sont disponibles dans les catégories Débutant, Intermédiaire et Avancé, tandis que des événements « Hebdomadaires » et « Spéciaux » ont également lieu et offrent des bonus de pilote et de classement de sécurité plus importants si vous terminez bien.

Comment comptez-vous utiliser l’accès anticipé au profit du développement?

L’équipe communautaire, les concepteurs et les développeurs suivront de près les commentaires sur les réseaux sociaux, Discord et nos nouveaux forums qui devraient être mis en ligne prochainement. Nous envisageons également des « événements de retour d’information » pour des périodes spécifiques concernant des fonctionnalités ou des améliorations spécifiques. De plus, à mesure que nous partageons davantage d’informations, nous savons que vous nous fournirez d’excellentes informations sur ce que vous aimeriez le plus voir afin que nous puissions les enquêter et les hiérarchiser.

 

Alors, combien de temps prendra l’accès anticipé?

Il est tout simplement trop tôt pour le dire ! Nous ne regardons pas l’heure, nous essayons de construire quelque chose de spécial.

 

Quelles améliorations cherchez-vous à apporter

Alors que nous nous lançons ensemble dans cette aventure, nous dévoilons avec audace un parcours rempli d’expériences et de fonctionnalités qui, en tant que fans de simulation de course, pensons qu’elles augmenteront votre plaisir d’un produit dans lequel nous avons consacré notre énergie.

Dans la phase qui suit immédiatement la sortie, nous nous concentrons sur l’amélioration de votre expérience grâce à des correctifs rapides. Si vous trouvez un bug, nous avons l’intention de l’éliminer ! Nous sommes également prêts à résoudre tout problème nouveau et intéressant que vous pourriez identifier grâce à vos précieux rapports de bogues. Veuillez également consulter nos problèmes connus (une fois publiés) pour vous familiariser avant de soumettre un rapport. Cela prendra probablement la majorité de notre temps pendant les 3 premiers mois.

Pour l’avenir, nos objectifs à court et moyen terme visent à vous apporter une plus grande stabilité, des correctifs et des fonctionnalités améliorées. Nous sommes parfaitement conscients de la nécessité d’introduire des fonctionnalités telles que les rediffusions, vous permettant de revoir vos sessions et de régler tout litige en piste, ainsi que la commodité de sauvegarder la progression en cours de session pour continuer plus tard. Pour nos passionnés de VR, rassurez-vous, nous planifions avec diligence la manière dont nous intégrerons cette fonctionnalité immersive dans le jeu dans un format plus propre, adapté à notre approche du Mans Ultimate.

Nous nous préparons également à introduire le très attendu mode Coopératif, dans lequel vous et vos amis pouvez rivaliser en tant que coéquipiers contre d’autres équipes pilotées par l’IA. Imaginez passer le relais virtuel à votre ami alors que vous naviguez dans une course intense à plusieurs relais. C’est une expérience exaltante et offre un juste milieu entre le jeu en ligne contre d’autres et le confort hors ligne de Race Weekend. Il est déjà dans un état avancé mais n’a pas tout à fait atteint le niveau requis pour le lancement.Nous savons que de nombreux utilisateurs ont demandé un mode Championnat solo et le développement est en cours. Nous ne sommes pas encore en mesure de donner une date limite définitive pour cette pièce de championnat, même si nous prévoyons qu’elle sera disponible pour les joueurs plus tard dans l’année.

Préparez-vous à faire passer vos courses en ligne au niveau supérieur grâce à nos plans visant à tirer parti du succès de RaceControl. Entre autres choses que nous avons prévues, des serveurs hébergés feront également leur chemin vers Le Mans Ultimate. Cela vous permettra de louer un serveur hébergé par les services cloud de RaceControl, offrant des options de personnalisation sans tracas pour un usage privé ou public, toutes conçues pour vous faciliter la vie. Cela nous permettra également de proposer des fonctionnalités très intéressantes qui brouilleront les frontières entre les expériences hors ligne et en ligne d’une manière qui améliorera notre vision de la course d’endurance. Les coûts associés à cette infrastructure sont importants mais l’objectif est de fournir une plateforme plus robuste, évolutive et accessible dans un domaine que nous souhaitons amplifier dans Le Mans Ultimate. Nous pensons que le jeu en ligne est quelque chose qui vous ramènera encore et encore à ce titre et c’est pourquoi nous souhaitons vous proposer des outils comme celui- ci, pour permettre et améliorer les expériences de course en ligue dès que possible.

À cet investissement en ligne est liée notre refonte du netcode en ligne et des outils de gestion d’équipe. L’objectif étant de proposer une expérience multijoueur fluide qui différencie Le Mans Ultimate. Il s’agit d’un projet majeur, avec des délais indéfinis, et qui se poursuivra tout au long de l’année, apparaissant parfois dans une branche bêta pour recueillir l’opinion de ceux qui souhaitent essayer et commenter la nouvelle expérience avant qu’elle ne soit promue dans le jeu principal. Des tests réussis nous permettront de travailler sur des événements d’autopartage multi-pilotes, des outils pour les spectateurs, la gestion d’équipe et les fonctionnalités associées. Nous sommes parfaitement conscients qu’il s’agit d’un incontournable pour un jeu de simulation de course d’endurance. En faisant progresser les meilleures parties de notre technologie, nous avons dû aller à fond dans Mad Max, renverser certaines tables et recommencer dans certains domaines. Nous espérons que vous apprécierez et comprendrez le voyage dans lequel nous nous sommes lancés. C’est l’avantage à long terme d’une plateforme qui, nous l’espérons, offrira de nombreuses années de courses d’endurance incroyables.

Nous savons que vous souhaitez des livrées personnalisées et nous pensons que cela apporterait un grand changement dans l’expérience. Nous avons beaucoup d’idées sur la façon dont nous pouvons mettre en œuvre un excellent système, mais rien n’est encore en place et nous ne pouvons pas nous engager sur une date de livraison. Lorsque nous en saurons plus, nous vous le ferons savoir.

Il existe également certains domaines de travail pour les ensembles de règles. Les voitures de sécurité, les jaunes sur tout le parcours et les zones lentes sont des éléments essentiels des courses d’endurance. Il est également prévu d’étudier les limites de temps des pilotes pour les formats Race Weekend et Online. De plus, nous savons également que les qualifications par classe, les hyperpoles et les départs de courses par classe sont d’autres fonctionnalités qui aideront le jeu à devenir plus authentique. Rien n’est exclu ici, il est important que nous travaillions sur ces éléments mais encore une fois nous nous méfions des promesses excessives sur les délais, car nous oublions parfois que nous sommes une petite équipe de développement passionnée. Construire la plate-forme en quelque chose de spécial prendra inévitablement du temps. Nous ajusterons le plan en fonction de notre vitesse et vous tiendrons au courant tout au long du processus. Après tout, nous espérons quevous en ferez partie et que vous nous fournirez des commentaires utiles pour nous aider à peaufiner le système.

En ce qui concerne le contenu, les possibilités sont immenses, avec une riche tapisserie de l’histoire du Mans et des courses de voitures de sport à explorer. Des nouveaux circuits aux Hypercars de pointe en passant par l’évolution des courses GT, nous nous engageons à proposer un contenu passionnant et captivant. Nous pensons qu’il y a déjà beaucoup de contenu dans la version initiale de Le Mans Ultimate et nous ne voulions pas l’étaler dans le temps et étirer artificiellement les choses. À mesure que du nouveau contenu sera disponible, certains DLC standards seront intégrés gratuitement au jeu de base pour les utilisateurs existants, le prix du jeu de base augmentant au fil du temps pour les nouveaux joueurs qui rejoindront l’aventure Le Mans Ultimate à une date ultérieure.

Nous sommes extrêmement heureux de dévoiler tout ce que Studio 397 peut offrir dès le premier jour du lancement de ce jeu. C’est le début de quelque chose d’excitant pour nous tous et la prochaine phase de notre travail d’amour. Nous avons hâte de voir où cela nous mènera !

Dernières Nouvelles

19 juillet 2024

L’évolution Française

A new generation of Hypercars have landed in the FIA World Endurance Championship, with the high-speed battles between the automotive giants gripping motorsport fans around the world.

18 juillet 2024

Track Talk – Enquête sur Imola

Niché au cœur de l’Émilie-Romagne – le magnifique et vallonné circuit d’Imola, ou pour lui donner son nom complet, Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari. Le favori italien sera le dernier circuit à être inclus dans Le Mans Ultimate

17 juillet 2024

La Lamborghini SC63 fera ses débuts en simulation de course au Le Mans Ultimate

La Lamborghini Squadra Corse SC63 fera ses débuts virtuels mondiaux dans Le Mans Ultimate, le jeu officiel du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA et des 24 Heures du Mans la semaine prochaine (23 juillet)

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.

What’s coming to Le Mans Ultimate? A guide to Early Access and an Intended Development Pathway

As we embark on the journey of Early Access with Le Mans Ultimate, we wanted to set expectations and showcase our intentions for the development of this title. We’re excited to see this project grow with your feedback!

 

Why did you choose Early Access?

Determining the right delivery method for this game has been on our minds for quite some time and has taken a great deal of consideration. We’re proud of the studio’s achievements. Extracting the magic of the physics and feeling from pMotor2.5 (as seen in rFactor 2) and bringing it into a new platform which you will see expand over time has been a huge effort from a small team of people. This has taken place whilst maintaining and extending support for rFactor 2. From new features such as competitive Online features through RaceControl to exciting licenced content and more.

Internally we’ve come to the conclusion that we would like community support and feedback as we build out this new simulation title because it is how we’ve operated for many years. We’re not developing a Quick Race title; we’re building an endurance simulation which can be accessed by both hardcore users (like us!) as well as time-pressed, first-time users. Capturing the detail of such an experience requires attention to detail and we’re of the opinion that we’re better off collaborating with a passionate fan-base. After all, sportscar racing is about more than just one driver – it’s an entire team made up of different individuals with different ideas – all coming together to drive forward success.

We believe there’s a lot of value in the game from day one of Early Access. And rather than keeping it locked away in the Studio 397 projects vault, we’d like to get into the hands of the community, demonstrate how things have been built to the trademark quality of Studio 397, and gain your valuable thoughts and opinions.

 

What does Early Access mean for Le Mans Ultimate?

Early Access will allow players the opportunity to experience a full suite of all twelve 2023 FIA World Endurance Championship cars on seven legendary circuits in a raceable state from the first day of release.

There’s already great content, online multiplayer races and more to explore. We expect this game to be built upon over a prolonged period of time – both in and outside of Early Access and the rich tapestry of sportscar racing offers breathtaking potential for content this game could offer in future.

As the development of the game continues, new features and some regular content will come to the title free of charge, with the possibility of future paid DLC.

 

What can I do from Day 1 of Early Access?

Right away you’ll be able to jump into Race Weekend or Online while driving cars from the incredible Hypercar class, including the 24 Hours of Le Mans winning Ferrari 499P, the championship winning Toyota GR010 amongst many others.

Race Weekend format will allow you to configure your event with which classes you want to race against, the length of each session, weather, time of day, and any time-scaled tyre wear/fuel when you battle against the AI drivers. Go crazy – this is your sandbox for a WEC Race Weekend.

Online will allow you to go wheel-to-wheel against other competitive drivers in our system powered by RaceControl. Featuring Driver and Safety Ranks, the system pairs you against similar level drivers as it learns your capability and unlocks new, higher level, events when your complete more races without incidents. There are regular “daily” races available in Beginner, Intermediate and Advanced categories whilst “Weekly” and “Special” events also take place and offer greater Driver and Safety Rank bonuses should you finish well.

How do you plan to use Early Access to benefit development?

The community team, designers and developers will closely be monitoring feedback on social media, Discord and our new forums that are due to go live shortly. We are also considering “feedback events” for specific periods surrounding specific features or improvements. Additionally, as we share more roadmap information, we know you will be giving us great information on what they would most like to see so that we can investigate and prioritise those.

 

So how long will Early Access take?

It’s just too early to say! We’re not watching the clock, we’re trying to build something special.

 

What improvements are you looking to make?

As we embark on this adventure together, we’re boldly unveiling a pathway packed with the kind of experiences and features we as sim racing fans believe will elevate your enjoyment of a product we have poured our energy into.

In the immediate phase following release, we’re laser-focused on enhancing your experience through swift fixes. If you find a bug, we’re intent on squashing it! We are also prepared to address any new and interesting issues you might identify through your invaluable bug reports. Please also look at our

Known Issues (when published) to familiarise yourself prior to submitting a report. This is likely to take the majority of our time for the first 3 months.

Looking ahead, our short and medium-term goals aim to bring you greater stability, fixes and refined functionality. We’re acutely aware of the need to introduce features like replays, allowing you to review your sessions and settle any on-track disputes, along with the convenience of saving mid- session progress to continue later. For our VR enthusiasts, rest assured, we’re diligently planning how we integrate this immersive feature into the game in a cleaner format fitting of our approach to Le Mans Ultimate.

We’re also gearing up to introduce the eagerly anticipated Co-op mode, where you and your friends can compete as teammates against other AI driven teams. Imagine passing the virtual baton to your buddy as you navigate through an intense multi-stint race. It’s an exhilarating experience and offers a nice mid-ground between online play against others and the offline comfort of Race Weekend. It’s already in an advanced state but didn’t quite make the required standard for launch.

We know that many users have been asking for a single-player Championship mode and development on this is underway. We’re not yet able to give a definitive deadline for this Championship piece, though we anticipate it being available to players late in the year.

Prepare to take your online racing to the next level with our plans to build on the success of RaceControl. Among other things we have planned, Hosted Servers will also be making their way to Le Mans Ultimate. This will allow you to rent a server hosted by RaceControl’s cloud services, offering hassle-free customisation options for private or public use, all designed to make your life easier. It will also allow us to deliver some very cool features and functionality that will blur the lines between offline and online experiences in a way that will enhance our vision of endurance racing. The costs associated with this infrastructure are significant but the goal is to provide a more robust, scalable and accessible platform in an area we want to amplify in Le Mans Ultimate. We believe online gameplay is something that will bring you back to this title again and again and therefore we want to bring you tools like this, to allow and improve league racing experiences as soon as possible. Connected to this online investment is our reworking of online netcode and team management tools.

The aim being to deliver a seamless multiplayer experience that sets Le Mans Ultimate apart. This is a major project, with undefined timescales, and will continue through the year, appearing at times in a Beta branch to gather widespread opinion from those interested in trying and feeding back on thenew experience before it is promoted to the main game. Successful testing of this will enable us to work on multi-driver car-sharing events, spectator tools, team management and associated features.We’re acutely aware this is a must-have for an endurance sim racing game. In taking the best parts of our technology forwards, we had to go full Mad Max, flip some tables and start over in some areas.

We hope you appreciate and understand the journey we’ve embarked on. It’s to the long-term benefit of a platform we hope will provide many years of incredible endurance racing.

Custom Liveries is something we know you want and we believe it’d make a big change in experience. We have a bunch of ideas on how we can implement a great system but nothing is yet in place and we can’t commit to a delivery date. When we know more, we’ll let you know.

There are some areas of work for rulesets as well. Safety car(s), full-course yellows and slow zones are critical parts of endurance racing. Driver time limits for Race Weekend and Online formats is also planned to be investigated. Additionally, we also know that qualifying per class, hyperpole and race starts by class are other features that will help the game become more authentic. Nothing is off the table here, it’s important that we work on these elements but again we’re wary of over promising on deadlines, because we sometimes forget we’re a small, passionate development team. Building the platform into something special will, inevitably, take time. We will adjust the roadmap against our velocity and keep you updated along the way. After all, we hope you will be a part of this, providing useful feedback to help us fine-tune.

As for content, the possibilities are immense, with a rich tapestry of Le Mans history and sportscars racing await exploration. From new circuits to cutting-edge Hypercars and the evolution of GT racing – we’re committed to delivering content that excites and captivates. We think there is already a lot of content in the initial release of Le Mans Ultimate and we didn’t want to stagger this over time and artificially stretch things out. As new content becomes available some standard DLC will incorporated into the base game for free to existing users, with the price of the base game increasing over time for new players who join the Le Mans Ultimate journey at a later date.

We’re incredibly excited to unveil everything Studio 397 can offer on Day 1 of this game launch. It’s the beginning of something exciting for all of us and the next phase of our labour of love. We cannot wait to see where this takes us!

Latest News

12 March 2024

Known Issues

The following issues have been flagged by the Studio 397 team and will be issued publicly alongside the game release. These are already being worked upon and will be resolved as soon as possible following release and will be communicated across the Le Mans Ultimate social media channels, Discord and forum.

18 April 2024

Patch 3 Hotfix 1 – 18th April 2024 – Public Notes​

Following the third substantial Update announced earlier this week, we have made a few amendments in our latest Hotfix.

16 April 2024

Patch 3 – 16th April 2024 – Public Notes​

The third patch comes in hot ahead of the second round of the FIA WEC this weekend. Check out the latest updates.

15 April 2024

Le Mans Ultimate embarks on European tour

Le Mans Ultimate will be visiting hearts of the fan zones around Europe over the next three months – bringing the thrill of sim racing to motorsport fans in Italy, Belgium and France.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.